Le 27 mai - et sans se laisser décourager par la vague de voyous qui a submergé le cockpit il y a quelques jours, l'équipe continue de progresser à bord de Supertaff en route pour les Açores ... mais attend toujours l'inattendu!

Nous suivons le chef de la direction de Boatshed, Neil Chapman, Curt Mundy (Boatshed Ireland) et la nièce de Curt, sur la jambe Bermudes-Açores du rallye ARC Europe à bord du ketch Van de Stadt-Rebel 41 'Supertaff' appartenant à Neil et sa femme Mandy.

Ici, vous pourrez suivre les faits saillants des rapports quotidiens de Neil sur son retour au QG Boatshed dans le Hampshire.

27 mai - et 345 milles à parcourir!

Par Neil Chapman

Vous oubliez ici, à moins d'écouter, à quel point il est parfois très bruyant sur un bateau: claquer, cogner, siffler, swoosh, fizz, craquer, tap-tap-tap ...

Parfois, on se sent vraiment très calme et paisible, mais à d’autres moments, cela peut être très bruyant. Actuellement, je suis assis sur le sol de la cuisine (ce qui le rend probablement aussi bruyant que bas) en tapant ceci.

Il est très agréable de s’asseoir la nuit dans un sac de fèves ou sur un coussin. Vous pouvez vous caler dedans - et le mouvement du bateau semble moins car vous êtes au point le plus bas de la coque et il n’est ni trop chaud ni trop froid. De plus, vous êtes à côté de la table à cartes et à trois pas du cockpit.

Ce n’est pas que d’autres endroits sur le bateau soient moins confortables, mais le plancher donne une impression de cocon, un peu à l’écart du vent, des mouvements et du bruit.

12 jours hors des Bermudes - et l'un de nos meilleurs jours de navigation jusqu'à présent

Une bonne journée jusqu'à présent et certainement l'une de nos meilleures journées de navigation. La distance parcourue était de 160 milles au cours des dernières 24 heures et de seulement 8 milles du record du bateau. Nous avons été rapides toute la nuit et toute la journée aujourd'hui. Pendant des heures aujourd’hui, le journal lisait plus de 7 nœuds et c’est seulement au cours de la dernière heure (j’ai tourné la voile d’aube pour la noirceur) que nous sommes descendus jusqu’aux sixièmes.

Le vent a atteint 18 à 20 nœuds juste en avant du faisceau et, pour une raison quelconque, la mer ne s’est pas trop accumulée. Malgré les embruns, nous n’avons pas à pousser une série de vagues et la vitesse est donc restée stable.

Au début, je me sentais un peu inquiet au sujet de la vitesse: à mesure que la journée avançait, ma confiance dans l’angle du talon augmentait et notre vitesse augmentait et cet après-midi, j’ai vraiment pris du plaisir.

Supertaff volait littéralement sur une mer à faisceau rayonnant de gouttelettes tout autour, mais très peu de houle ou de vagues pour la perturber. Comme si nous sentions notre plaisir, nous avions une grande école de dauphins venir jouer. Curt les vit alors qu'ils arrivaient à environ 800 mètres de distance.

Probablement 30 dauphins sautaient dans les vagues, ayant clairement repéré le bateau et déchirant à toute vitesse pour nous regarder de plus près.

Je viens de passer la tête dehors pour regarder autour de moi, sombre et nuageux, mais une phosphorescence remarquable alors que le bateau s’agrandit et ajoute un peu de lumière à notre chemin en avant et au grand sentier gris derrière nous. Nous avons entamé des discussions très préliminaires sur ce que nous pourrions faire lorsque nous arriverons aux Açores, comme pour le tourisme, et Curt parle des salades qu’il obtiendra alors que nous épuisons nos stocks de produits frais il ya plusieurs jours.

Il nous reste encore de la viande que nous avons conservée dans le congélateur et qui est restée gelée pendant ce voyage, car nous avons fait tourner le moteur assez clairement pour nous assurer que Thelma (pilote automatique) est bien servi en termes de jus. . Elle continue d'ailleurs à faire le travail le plus extraordinaire!

La concentration et la concentration restent primordiales

Un épisode survenu plus tôt dans la journée m'a rappelé à quel point la concentration est essentielle pour un voyage comme celui-ci.

Nous devions réduire la voile d'avant car la situation devenait un peu vive avec 22 nœuds de vent. Exercice habituel: engrenage dans le cockpit pour discuter du plan. Shea est toujours en train d'apprendre, alors j'ai tendance à la faire bouger (nous croyons au pouvoir des filles à bord de Supertaff, alors essayez d'exercer ce principe quand nous le pouvons).

Dans ce cas, le plan consiste à réduire simplement la voile d'avant en relâchant la feuille et en tirant sur la ligne d'enroulement. Pour ce faire, Shea est dans le cockpit arrière et je suis dans le cockpit principal. Shea tirera sur l'enrouleur et je relâcherai rapidement la feuille pour faciliter.

Nous avions déjà fait cela auparavant et je parcourais rapidement le processus en lui rappelant comment dégager la ligne d'enroulement du taquet lorsque je serais prêt à alléger le drap. Je rappelle à Shea que parce que la fourrureLa ligne de lingot passe également par un brouilleur. Elle peut libérer le filin du tasseau en toute sécurité lorsque le brouilleur prend la charge.

Maintenant, gardez à l'esprit que le bateau est entièrement alimenté avec environ 50% de la flotte de Gênes et nous faisons plus de 7 nœuds dans les grandes mers. Nous nous tenons à côté et je lui demande de retirer la ligne du taquet et de se préparer à tirer dans la ligne lorsque la voile sera libérée et commencera à battre.

"Dans le Solent, nous pourrions bien être en train de nous rendre à la section A & E locale ..."

Alors que je commence à tourner le treuil pour soulager la feuille, Shea défait la ligne du taquet, la détend et commence à ouvrir le bloqueur. Heureusement, je le repère à la dernière minute, saisis le levier du brouilleur et le repousse à nouveau.

Phew! Fermer! Je parcourais à nouveau les instructions et Shea transportait parfaitement la ligne de l'enrouleur avec seulement un petit coup de Gênes et nous entrâmes. Cela me rappelait le besoin absolu de concentration et que je devais aussi m'assurer de ne pas faire de présomptions à propos de mes instructions sont claires et comment un novice peut mal comprendre certains équipements du bateau.

Si la ligne d’enroulement avait lâché prise dans ce cas, alors dans le Solent, nous risquons peut-être de nous adresser à A & E local pour des brûlures de corde ou des doigts cassés. Mais dehors ici?

Comme je le dis 'concentrez Neil'. Nous venons de partir pour quelques heures et ils m'ont appelé car le vent soufflait déjà à 22 heures. Il s'est en fait déplacé vers l'avant et ma proximité est devenue un battement. Mmm! Ne pouvant pas être aidé, nous avons donc reefed le Gênes à nouveau et descendre 5 degrés. Un peu mieux et les prévisions disent que cela devrait être le pire pour ce soir, alors continuons à nous plaindre.

Continuez à suivre pour plus d'informations et mises à jour!

Cliquez pour O EST SUPERTAFF NOW?